Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un écrivain en devenir.
Publicité
Tribulations d'un écrivain en devenir.
Tribulations d'un écrivain en devenir.
  • Le blog de Denis DANIELS Auteur, écrivain, scénariste? Rien de tout cela encore, mais bientôt! L'aventure difficile d'une première publication à travers mes écrits, mes chroniques, mes pensées, mes coups de cœur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 500
2 septembre 2013

Mon livre (suite)

Lorsque j'ai terminé "Ma vie sur le quai", au début du mois de juillet 2013, je me suis fixé comme date butoir le 31 août. Je voulais pour cette date que mon livre soit corrigé et/ou modifié en fonction de l'avis de mes lecteurs, imprimé, relié et envoyé à ma première sélection de maisons d'édition.

Ce lundi 2 septembre, je vous annonce que je viens juste de poster mes 6 premiers manuscrits (ou tapuscrits pour les puristes). Fier mais un peu frustré d'avoir raté mon objectif de seulement 2 jours, j'incomberais principalement la faute à mon manque d'expérience qui a fait que je n'ai pas pris en compte un facteur extrêmement important : le facteur "fin du mois".

Je l'expliquerais à l'aide d'un simple calcul afin que tout le monde comprenne :

- impression de mon livre + courriers ( 110 pages ), le tout relié et en 6 exemplaires : 38,50 euros

- 6 envois recommandés internationaux pour Paris + 6 enveloppes adéquates : 101,50 euros

- Total : 140 euros.

Vous comprenez donc que mon facteur "fin de mois" m'a tout bonnement empêché de sortir 140 euros avant le 1er septembre, jour de paie. Le pire c'est que la sympathique et très compétente dame de la Poste était toute contente d'avoir trouvé une astuce pour me faire épargner 7 euros par envoi, en combinant étiquettes de recommandé et placardage de timbres en masse. Alors imaginez, si j'étais tombé sur une faignasse, ça m'aurait couté 42 euros de plus. Merci Madame de la Poste!  

Trois leçons importantes à tirer de ma "mésaventure" :

1. Putain que c'est cher!

2. J'avais trouvé quelques associations de la région se targant d'aider les artistes, dont les écrivains. Je m'étais dit que ça ne valait pas le coup d'aller tenter d'y grapiller quelques aides pour l'envoi de mes manuscrits. J'ai changé d'avis.

3. Je ne critiquerai plus le personnel de la poste. Non, trop dur. Du moins je ne critiquerai plus les sympathiques guichetières qui me feront économiser de l'argent ;)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité