Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un écrivain en devenir.
Publicité
Tribulations d'un écrivain en devenir.
Tribulations d'un écrivain en devenir.
  • Le blog de Denis DANIELS Auteur, écrivain, scénariste? Rien de tout cela encore, mais bientôt! L'aventure difficile d'une première publication à travers mes écrits, mes chroniques, mes pensées, mes coups de cœur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 500
17 juillet 2014

Cas pas clair le cas Leclère?

En tous cas il fait la polémique sur la toile comme dans le reste des médias francophones. L’ex-candidate FN condamnée à neuf mois de prison ferme pour racisme. Certains sont pour, d'autres contre, et une habituelle minorité reste modérée. Moi, perso, je suis sans opinion. Par contre, ce qui me fait bien marrer dans tout ça, c'est que je suis persuadé qu'une grande partie de ces têtes pensantes politiquement correct décriant le racisme à tours de bras...et bien ces mêmes personnes il y a dix, quinze, vingt ans pouffaient de rire en écoutant les blagues "limites" racistes des Grosses Têtes, dansaient au son de La Zoubida chanté par Laggaf, ou s'esclaffaient devant certains sketches des Inconnus qui, avouez-le, ne serait plus du tout vu aujourd'hui du même œil.

Je ne vous juge pas, moi aussi me suis marré, moi aussi j'ai été con.

Les temps ont changé depuis.

Moi, loin de tout ça maintenant, je me demande quand même si le débat se porte au bon endroit. Au final les racistes, plutôt que les condamner, ne vaudrait-il mieux pas les éduquer?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité